23/10/2013

Pubcon 2013 : moonshot, la machine à apprendre, le futur de la recherche

Moonshot Mission Control
Google Moonshot au pubcon 2013
(Photo credit: Telstar Logistics)
Dans mon article précédent Colibri (Hummingbird) la learning machine de google je m'étais mis à la place de google pour essayer de comprendre comment il allait évoluer au vu de ses acquisitions et des passages obligé  pour afficher certaines informations tel que les rich snippet.

La conf du pubcon confirme certaines de mes hypothèses ou en tout cas précise les bons noms.On en est bien à pinguin 2.1 (BH arrêtez de dire "même pas mal" sinon il monte le curseur)

Il confirme l'importance de l'authorship, et des signaux sociaux dans le futur, ils n'ont pas parlé du partenariat avec Facebook qui au passage est calé aussi sur les réponses à propos des utilisateurs.

Cet article est traduit de celui de search engine land qui ont fait un live du pubcon sur leur site.

http://searchengineland.com/matt-cutts-at-pubcon-174906



Matt commence avec l'état de l'index et parle de comment google sera dans le futur.

Les changements Moonshot

Il est fier des changements Google sur ‘moonshot’ :

  • Knowledge Graph Google essaye de comprendre les entités – pas seulement les recherches. Donc essentiellement apprendre à propos des "choses, pas des strings"
  • Voice Search (recherche vocale)
  • Conversational Search (recherche conversationnelle)
  • GOOGLE NOW Matt est fier qu'aujourd'hui vous n'avez pas besoin de chercher pour avoir l'info dont vous avez besoin.
  • Apprentissage en profondeur  Google est capable de lire à un plus haut niveau et interpréter les relations entres les mots. Cela fonctionne bien avec la recherche vocale quand un utilisateur dit ''qui est le premier ministre de Turquie ?" si vous recherchez ensuite "quel age a t'il", Google peut répondre avec le contexte précédent.

Changement de qualité du Coeur

  • Hummingbird (colibri) Ce changement vise une meilleur traduction du langage naturel. Plus que simplement faire correspondre des mots, regarde des mots qui sont plus significatif et intelligent. Affecte 90% des requêtes de manière subtile, mais rend des résultats meilleurs.
  • Adoucissement de Panda Retour de certains résultats et contenu (faux positifs ?).
  • Detecter/booster les autorités Pas faites à la main, mais sur des sujets. Les webmaster peuvent garder l'approfondissement de leur contenu sur un sujet pour avancer leur autorité morale sur une zone de contenu.
  • Smartphone ranking Vous n'avez pas flash ? Nous n'afficherons pas le site

Changement pour le Webspam

  • Penguin 2.0 & 2.1 Penguin 2.0 sont sorti – pas aussi intensément. Les Black hats disent que ce n'était pas aussi gros, alors Google a lancé la version 2.1. PLus de changement à venir.
  • Algorithme de requêtes spammy Les éléments tel que le porn et "payday loans" seront visés pour des meilleurs résultats. Pour l'instant les SERP ne sont pas fameuses, mais nous travaillons dessus.
  • Publirédactionnel/Publicité natives Google a réprimé les éditeurs qui vendent des publicités qui sont mélangés à du contenu avec des liens dofollow. Vous ne devez pas payer pour des liens qui passent du pagerank.
  • Réseau de spams Ils ont une bonne liste, il suffit de travailler le chemin par le bas. Matt a plaisanté en disant qu'ils pourraient faire un sondage pour savoir qui sera le prochain.

Communication

Google a fait un bon travail en augmentant la communication vers les webmasters, spécialement :
  • Des nouvelles vidéos sur les malwares/hacking
  • Des exemples concret d'application des guidelines
  • +100 événement, Hangouts on Air, webmaster office hours
  • Site sur comment la recherche fonctionne

Le Futur de la recherche

  • La Machine à apprendre  L'objectif de Google est de fournir des informations au monde. Le mot "moteur de recherche" n'est pas dans leur feuille de mission. Ils veulent être capable de donner une réponse à des requêtes spécifiques.
  • Le Mobile Le mobile arrive plus vite qu'espéré. 40% des vidéos YouTube sont maintenant servies sur des appareils mobiles. Si vous n'avez pas encore réfléchi au mobile, il est temps de le faire.
  • Social/Identité/Authorship Matt a commencé avec “Facebook a fait un gros travail sur le social et de savoir qui sont les gens.” Ensuite il parle du fait que les signaux ne sont pas juste des likes/+1s/Tweets, mais sur le long terme les signaux sont des signes d'autorité. Vous êtes quelqu'un d'intéressant à écouter ? les moteurs de recherche penseront que vous valez le coup d'être écouté aussi.

Tendance sur le Webspam

  • Hacking Les prochains 6 mois – Il semble que nous n'allons pas travailler dessus. Maintenant nous travaillons sur la prochaine génération de hack. Les requêtes comme "acheter viagra" semblent mauvaises parcque des gens ne respectent pas la loi.
  • Sujets chaud (Hot Topics) Les élément comme la pédophilie, les problèmes internationaux sont des requêtes haineuses sont prise en compte.
  • Pas de barre de PageRank programmé pour le reste de l'année Le pipeline pour mettre à jour le PageRank s'est cassé cette année et le PageRank arrête d'être mis à jour. Google a réalisé qu'il valait mieux stopper parcque les gens semblait y consacrer trop d'attention. C'est quelques chose qu'ils reverront plus tard.

Conseil

  • Mobile préparez-vous, vous avez besoin d'une version mobile.
  • Autoremplissage de formulaire Une nouvelle fonctionnalité dans chrome permet d'autoremplir les formulaires. Cela permet d'économiser du temps et augmenter les taux de convertion en remplissant les informations.
  • Les bannière trop grosse au dessus de la ligne de flottaison Les utilisateurs ne devraient pas voir une avalanche de publicité lorsqu'ils visitent un site.
  • Resserement d'Authorship (paternité) Matt a mentionné un resserrement de paternité peut donner des meilleurs résultats. Google vise 15% de reduction pour s'assurer de la qualité de l'autorship reste haut et pertinentes.
  • Rich Snippets La possibilité d'utiliser les rich snippet peut être enlevé sur les site de faible qualité dans les prochains mois.
  • Smarter on JavaScript Google est maintenant capable de faire du rendu et d'indexer des éléments appellé dans le JavaScript. Google deviens plus intelligent et comprend mieux les librairies.

Question réponse au pubcon 2013

Matt parle des spécificité des +1 et qu'ils sont des signaux cour terme, mais très optimiste sur le long terme des signaux de l'authorship.

Ensuite Matt parle du Negative SEO. Ils ont travaillé sur le Negative SEO depuis des années. Avec pinguin, non seulement ils suppriment des sites, mais peut avoir un effet négatif sur le site.

L'outil de désaveu de lien annoncé l'année dernière est à utiliser en dernier ressort. Utiliser Webmaster tools donnent maintenant des meilleurs backlinks, pas seulement de A-Z, donc utilisez le pour vous aider à voir 100 000 liens

En réponse aux allégations de Jason Calacanis d'hier, Matt interroge la foule sur l'opportunité ou non d'aller dans l'affaire. Matt parle de la version initiale de Panda et qu'ils auraient roulé lentement ou pas. Matt dit que cela n'aurait pas été bon et cite plusieurs articles montrant la qualité se dégradant des résultats de recherche. Google Panda est nécessaire. Un Googler a fait une liste de blocage pour bloquer les sites personnels spécifiques et près de 200k utilisateurs - les gens ne veulent pas de ces fermes de contenu.

En réponse aux allégations de Jason que Google n'était pas un bon partenaire Matt a parlé du fait qu'ils n'ont des partenariats avec Google. Il ya des partenariats YouTube, pas des sociétés de recherche Google. Dans l'ensemble, Mahalo n'était tout simplement pas un site de qualité et ils sont venus à une impasse lors d'une rencontre personnelle. Ce n'était même pas une question google analyse de site webspam, c'était un problème de qualité et personne n'a reçu un traitement spécial.

Avec la question Mahalo derrière, Matt parle au sujet des communiqués de presse. «Si vous payez du PageRank, vous n'êtes probablement pas en train de faire quelque chose de bien." Google a identifié «beaucoup» des meilleurs sites de communiqués de presse et ignore les liens, mais ne pénalise pas ceux qui les utilisent.

Sur les questions du scrolling infini, Matt recommande d'utiliser un certain type de versions paginés comme gardien de sécurité à l'indexation de tout le contenu. Sur la taille croissante de la barre Google, Matt mentionne qu'ils sont conscients de la taille et de pixels étant repris par Google.

Source : search engine land by greg finn

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