02/01/2019

Mort du seo en 2019

Toute les années il revient, tel un phoenix, c'est la mort du SEO.

La mort du seo 2019


Le SEO c'est le référencement naturel, et il n'a plus rien de naturel. Chacun a ses résultats personnalisé. Est-ce que cela va être la mort des sites internet et leur diversification graphique au profit d'une standardisation de micro données avec seulement le format AMP après avoir vu un passage de tous les sites en https et en mobile first ?

AMP First la nouvelle tendance seo


En fin d'année est sorti une mise a jour du plugin amp pour wordpress. Rappellons que google a passé un partenariat avec wordpress et qu'il y a des équipes dédiées de chez google directement chez wordpress.
J'ai vu passer un tweet de Vincent courson disant que l'on peut faire dd l'AMP first. Est-ce que cette tendance va s'amplifier en 2019 ?

On verra bien, mais il faut garder ce qu'il se passe de ce côté dans le viseur, mais également au niveau des produits.

Le seo pour le shopping est mort ?


Il y avait google shopping, cette année google va lancer sa marketplace. Avant que cela soit possible, google a bien avancé sur la reconnaissance des objets, c'est ce qu'il fait avec google lens. Prenez n'importe quel produit courant, faite une photo avec google lens (c'est en bas a gauche de ok google) google vous propose des produits a acheter. 

Que se passera t-il lorsque ce sera généralisé pour sa marketplace ?

Il va falloir commencer a sérieusement prendre des compétences en google ads, google shopping.

Voilà l'histoire du SEO de 2019 et de sa mort est en train de s'écrire.

BONNE ANNEE SEO 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de ne pas afficher juste un merci et un lien spammy, argumentez un minimum svp, sinon j'arrête tout, ce serait dommage.
Je modère a priori, ne vous inquiétez pas si votre message n'apparaît pas tout de suite, je fais pleins de choses en même temps.