26/11/2019

Comment réussir sa campagne de netlinking ?



Le netlinking consiste à pointer un certain nombre de liens vers son site en vue d'améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche ou le Search (SERP). Il permet ainsi d'avoir plus de trafic grâce à ces sites référents. Votre campagne de netlinking fait partie des étapes les plus importantes de votre stratégie SEO, mais également une de celles qui demandent le plus d'effort. Pour la réussir, suivez ce guide.



Miser sur la qualité du netlinking

Beaucoup font l'erreur d'opter pour la quantité au détriment de la qualité en plaçant un grand nombre de liens sur les forums, les blogs et les liens. Pour la crédibilité de votre site, votre netlinking doit être le plus naturel possible. Préférez les sites de qualité en prêtant attention au ROI. Il est d'ailleurs plus valorisant de se faire recommander par un site influent. Vous avez le choix entre plusieurs outils pour mesurer la qualité du site dont le Majestic SEO qui se base sur le Trust Flow.

Sachez que Google peut pénaliser les sites qui génèrent un nombre trop important de liens. Il est donc important que vous trouviez le juste milieu. Pour vous aider dans la mise en place votre netlinking, faites appel à une plateforme spécialisée en la matière. SEMJuice fait partie des références en termes de netlinking et propose des offres des plus qualitatives aussi bien en termes de liens que de rédaction d'articles. Elle utilise ses propres outils pour mesurer les performances et l'indice de confiances des sites référents.


Choisir les bons liens

Choisir des sites de qualités pour y mettre ses liens est une chose, mais encore faut-il que vous sachiez choisir les bons liens. Oubliez les liens suroptimisés. Préférez plutôt des ancres introduites naturellement dans l'article. Vous pouvez également vous inspirer des liens que vos concurrents utilisent afin d'avoir les mêmes résultats. Sachez que si un concurrent se trouve en meilleure position que vous, c'est en partie grâce aux liens obtenus.

Ne pas négliger les annuaires

Beaucoup considèrent que les annuaires sont une technique complètement dépassée. Pourtant, inscrire votre site dans des annuaires peut être un moyen efficace d'obtenir des liens à condition de choisir des sites de qualité. Privilégiez les annuaires thématiques. N'oubliez pas que les annuaires doivent juste venir en complément de vos liens. De ce fait, évitez de compter uniquement là-dessus.

Tirer profit des sites partenaires

Pour apporter à votre site un trafic qualifié, vous pouvez demander à vos partenaires de vous accorder un lien sur leurs sites. Il ne s'agit pas d'avoir un lien depuis les pages « Nos partenaires » ou « Nos clients ». Il est plus pertinent pour votre stratégie de netlinking d'avoir un lien dans le corps de page qui aborde un sujet se rapportant à votre activité. Pour vous assurer de la qualité du contenu et du lien, vous pouvez proposer de prendre en charge la rédaction de l'article vous-même, étant donné que vous êtes le mieux placé pour bien parler de votre activité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de ne pas afficher juste un merci et un lien spammy, argumentez un minimum svp, sinon j'arrête tout, ce serait dommage.
Je modère a priori, ne vous inquiétez pas si votre message n'apparaît pas tout de suite, je fais pleins de choses en même temps.