10/07/2014

Au revoir matt cutts, place à l'équipe webspam locale, Pénalités, Mobile first, https

Un google Hangout pour faire le point sur les nouveaux déploiements : webspam, pénalités, l'équipe française a répondu aux questions, dont voici les questions dont j'ai relevé les réponses sur twitter.

Questions réponses de google webmaster central


Habituez vous, Matt n'est plus là, et aux moins il parlent en français

Aujourd'hui avait lieu le 2ème hangout google de la team webspam france

Il y avait des vraies questions et des vraies réponses qui m'ont semblé plus claires.





Mobile first et https pour tous

L'équipe donnerait bien du bonus aux sites qui utilisent du mobile first et le https, mais c'est pas encore accepté en haut. Proposer une meilleure expérience mobile parcque chez google tout le monde utilise le mobile, et le https pour sécuriser les utilisateur.

Mon avis c'est que c'est pour accélérer l'affichage des adwords aussi, j'y reviendrais dans un prochain article.

Je cherche mes futurs clients e-commerçants, il y a un formulaire à droite, si vous voulez vendre des sacs, des bikinis, des habits, des smartphones, de la lingerie, des bijoux ou des consoles, j'ai les noms de domaines et les boutiques prêtes a être développé, il me manque les commerçants.

Les pénalités manuelles versus algorithmiques

Il vaut mieux se prendre une pénalité manuelle qu'algorithmique, pourquoi ? parcqu'une pénalité manuelle, vous avez la possibilité de réagir, et vous pouvez avoir plus d'informations en publiant dans le forum par un googler.

edit : un retour d'expérience de @seomuscle qui confirme  http://lemusclereferencement.com/2014/07/10/penalite-vs-filtre/

Pour une pénalité algorithmique, il faudra attendre la prochaine mise à jour pour en sortir.

Oui vous avez bien lu, si vous vous prenez un filtre algorithmique, tout ce que vous ferez sera vain parcqu'il faudra trouver ce qui cloche et vous n'aurez aucune info vu qu'il y a plus de 200 filtres. Ce qui explique que certains sites pénalisés ressuscitent aprés une maj alors que vous n'avez plus rien fait depuis. C'est la même raison pour laquelle un site mettra la clé sous la porte parcque vous ne pourrez pas attendre 6 mois la mise à jour d'un algo.


 

Aux US les messages concernant les pénalités sont plus personnalisées  







Si le site est ultra connu (style youporn) il n'y a pas de baisse de traffic.

Pourquoi google ne respecte pas le robots.txt ?




Outil de désaveu de liens


Olivier Andrieux a demandé pourquoi il n'y avait pas un message qui affichait quand il était pris en compte.

"C'est la première fois que l'on nous pose la question, on va remonter l'info"

Pourtant ce serait aussi important pour l'utilisateur de savoir que sa demande est prise en compte que de l'avoir soumise, c'est un basique en e-commerce pourtant.

Concernant le contenu dupliqué sur les e-commerce, il faut utiliser les paramétres d'url pour s'assurer que google prennent les principales comme il faut.

Pourquoi avoir supprimé les photos d'autorship?


 

Replay du hangout google



Autres comptes rendu de ce hangout :

http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/hangout-fr-juillet-2014