12/11/2012

Beaucoup d'amour et du seo dedans pour l'instant

Broken Heart
Broken Heart (Photo credit: Gabriela Camerotti)

3ème changement d'adresse du blog depuis sa création :-)


Comme vous l'avez vu, j'ai voulu donner un nom un peu spécial à ce blog, et que l'idée que l'on s'en fait n'a parfois aucun rapport avec le contenu effectif. (il faut désapprendre tout ce que tu as appris)

Cette expérience m'a permis de presque vérifier qu'il y a une différentiation entre le nom de domaine et le contenu, ou une différenciation de traitement si on reste avec son sous-domaine par rapport à un domaine en propre (chez blogspot, je ne généralise pas).

Si l'on remonte depuis la création de ce blog, j'ai 2800 vues pendant le sentimancho jusqu'au 30 octobre, et depuis que j'ai mis en place un nom de domaine, les pages continuent d'être indexées, mais par contre plus rien ne remonte. Ou pour être exact, certaines requêtes antérieures remontent toujours, mais avec l'adresse blogspot.

Ce n'est pas un problème de crawl car au niveau des titres et des descriptions, les changements de titres ont été pris en compte ainsi que les descriptions. Avant la mise en place du nom de domaine, il y avait une description unique pour toutes les pages.

Comment cela est possible alors que j'ai une redirection 301 qui est effectuée ?


Voila la redirection sur le nouveau domaine http://www.love-moi.fr


J'ai donc changé le nom de domaine du blog, pour qu'il parles toujours d'amour, et j'ai changé le titre également.

J'attends de voir si le problème est lié à une mauvaise configuration, ou si c'est le nom de domaine qui posait problème.

Love-moi, ça veut dire aime-moi, alors n'hésite pas à me faire un petit backlink juste pour voir si google va m'aimer aussi.



Jessyseonoob