18/10/2012

La paternité d'un theme ou d'un widget ne vaut rien

Que pense google des liens marketing inclus dans les thèmes et les widgets ?

C'est la question que se pose tout seul matt ce soir, mais c'est un point qui est quand même important.

Je commencer par décrire 3 profils :

Vous faite de l'open-source

Certains de vous sont développeur ou intégrateurs. Vous créez un thème magnifique, ou un widget très utile, et souvent vous jouez le jeu de l'open-source qui consiste à dire que ce que vous produisez, vous le partagez avec le plus grand nombre, en contrepartie d'une certaine notoriété, mais laissant l'utilisateur libre de modifier le code.

Il est normal que vous fassiez un lien vers votre site parcque vous voulez en garder la paternité open source ne veut pas dire sans droits.

Vous ne faites pas d'open-source

Certains de vous sont développeurs ou intégrateurs. Vous faites un design pour votre client sur lequel vous ne transférez pas la propriété, et il est normal que vous ayez un lien vers votre site parcque vous voulez en garder la paternité.

Vous êtes l'auteur du contenu.

Vous écrivez un blog sur un sujet intéressant, et comme vous avez la paternité du contenu, vous faite un lien avec votre compte google+ parcque c'est vous qui êtes responsable du contenu éditorial, et vous utilisez des widgets intéressant des développeurs, et les super thèmes des intégrateurs-graphistes qui rendent votre site html qui était bouseux en véritable machine à attirer les internautes.


N'y a t'il rien qui vous choque ?


Pourquoi sommes nous presque obligé de passer par une authentification google sur lequel le lien est obligatoire pour montrer patte blanche pour être trusté alors que ceux qui mettent en avant le contenu et qui le subliment en fonctionnalités n'ont pas le droit de reconnaissance par un backlink alors que si leur widget ou leur thème a autant de popularité c'est que les utilisateurs y accordent un crédit ?

N'y a t'il pas un lien vers google sur chaque blog de blogspot ?

Bon je suis content que google me fasse des liens lorsque je met son widget google+ sur mes sites, et je pense qu'il est content que j'en mette vers ses services. Alors pourquoi Matt ?