30/10/2012

Comme un ouragan, matt fait son Q&A

Matt Cutts
Matt Cutts (Photo credit: Thomas Hawk)
Sandy est attendu aux US, Plûtot que d'attendre à rien faire, Matt a fait un Q&R avec search engine land.

Et moi comme je dormais pas, entre deux lecture de blog sentimancho j'ai traduit


Cela fait presque deux semaines que Google a lancé son outil de lien désaveu . Certains sont occuppés à plonger dedans et à l'utiliser, mais d'autres ont eu des questions plus détaillées à ce sujet. Nous avons obtenu quelques réponses, de Matt Cutts.
Question:
Comment les gens savent quels sont les liens qu'ils devraient retirer?
Réponse:
Lorsque nous prenons des mesures ciblées sur certains liens spécifiques, les e-mails qui sortent incluent des exemples de mauvais liens. Nous fournissons des liens d'exemple pour guider les sites qui veulent nettoyer les mauvais liens. Dans le même temps, nous ne voulons pas aider les mauvais acteurs à mieux apprendre à spammer, ce qui explique pourquoi nous ne donnons pas une liste exhaustive.
Question:
Pourquoi ne pas énumérer les mauvais liens?
Réponse:
C'est lié à la première question, bien sûr. Nous ne voulons pas aider les mauvais acteurs à apprendre à mieux spammer, ce qui explique pourquoi nous ne donnons pas une liste exhaustive.
Question:
Qui devrait le faire?
Réponse:
[Annonce de Google  poste de la semaine dernière] dit n'importe qui avec un avertissement de lien non naturel. Il mentionne également toute personne frappée par Penguin, mais je ne cesse de me poser des questions à ce sujet. Je vais rappeler que si vous avez été touché par Penguin et savez ou pensez que vous avez des liens défectueux, vous devriez probablement utiliser cela aussi.
(heu comment on sait qu'on est touché par pingouin si tu ne nous donne pas l'info ?? les victimes peuvent ne pas savoir d'où ça vient ?) 

Question:
Que faire si vous n'essayez pas de supprimer des liens? Compte tenu que c'est difficile d'éliminer les liens du web, pourquoi ne pas simplement utiliser quelqu'un pour les  désavouer? Je sais que Google recommande de demander la suppresion de lien, mais d'un point de vue technique, si elles ne le font pas, elles peuvent désavouer les liens, c'est déja assez de choses à travailler, non?
Réponse:
Non, je ne compterais pas sur ce point. En particulier, Google peut regarder l'aperçu des liens que nous avons vu lorsque nous avons pris une action manuelle. Si nous ne voyons pas de liens effectivement, alors nous pouvons voir que les sites ont été reniés, sans chercher à obtenir la suppression des liens.
En gros tu demande de désavouer des liens mais tu n'as pas contacté les webmaster qui te spamment à partir de centaines de sites différents !

Question:
Comment traitez-vous les fichiers d'index? Avez-vous a enlever toutes les variantes, comme :
http://badsiteiwanttodisavow.com
http://badsiteiwanttodisavow.com/
http://badsiteiwanttodisavow.com/index.html
Réponse:
Nous avons essayé de couvrir cela dans les deux à trois dernières questions [de l'annonce  suivante ]. Techniquement ce sont des URL différentes, donc si vous voulez être ultra-sûr, vous aurez alors la liste des variantes d'URLs.
En pratique cependant, Google canonicalise normalement ces URL vers une URL unique, donc si vous allez au-dela des backlinks que vous téléchargez à partir de google.com / webmasters / , alors vous devriez normalement n'avoir besoin de lister qu'une url.
Question:
Si vous téléchargez et reupload une liste désavouée, Y a t'il encore un délai de plusieurs semaines entre le moment où le téléchargement frais est sollicité, même si vous téléchargez une nouvelle liste même jour, peut-être après avoir attrapé une erreur?
Réponse:
Cela prendra un différé de plusieurs semaines. Si vous avez des URL A et B et que vous téléchargez le fichier et l'éditer pour ajouter une nouvelle URL C il ne devrait pas vraiment d'incidence sur A et B, mais il faudra du temps pour renier C .
Question:
Combien de temps cela prendra-t-il pour voir une amélioration potentielle? Il semble que cela prenne potentiellement des mois.
IE, disons que vous téléchargez un fichier. Il faut plusieurs semaines pour être lu. Ensuite, vous pourriez attendre plusieurs semaines pour la prochaine mise à jour Penguin , jusqu'à ce que le changement se fasse, non?
Ou quand vous dites plusieurs semaines, voulez-vous dire que vraiment, le fichier peut être lu tout de suite, mais les changements peuvent ne pas être prises en compte tant que Penguin ou une autre mise à jour puisse agir sur ces changements?
Réponse:
Cela prendra certainement un certain temps, et potentiellement des mois. Il ya un temps de retard pour les données à être préparé dans l'index. Ensuite, il peut aussi y avoir du délai retard pour que les données soient actualisées dans les divers algorithmes.
Question:
Juste pour vérifier, le réexamen devrait être effectué uniquement si on a reçu un message d'une action manuelle , c'est exact?
Réponse:
C'est exact. Si vous ne disposez pas d'une action webspam manuel, faire une demande de réexamen n'aura aucun effet.
Question:
Faire des action manuelles spécifiquement si elles sont liées à de mauvais liens?
Réponse:
Le message que vous recevez indique bien quel est le problème avec votre site. Si vous avez des liens assez mauvais et  que notre opinion sur votre site entier est touché, nous allons vous le dire. Si nous ne sommes qu'à une suspiscion des liens vers votre site, nous allons maintenant vous dire avec un message différent et nous allons fournir au moins quelques liens, par exemple.
Question:
Qu'en est-il du préfixe www? On dirait que pour être sûr, vous devez faire ceci:
domaine: badsite.com
domaine: www.badsite.com
Réponse:
Vous avez seulement besoin de la première ligne. Si vous faites de domaine: badsite.com, alors que tous les liens ignore également sur www.
[NOTE: Je suis sûr que cela veut dire aussi Cutts dit que si vous ne désavouez un domaine avec le préfixe www, et il a aussi une variation non-www, ceux qui seront toujours comptés. Mais je vais le vérifier].
Question:
Qu'est ce qui empêche, et je ne peux pas croire que je dis ça, mais apparemment inévitables les inquiétudes à propos de "négatif négatif SEO?" En d'autres termes, quelqu'un décide de désavouer des liens de bons sites comme peut-être une tentative pour envoyer des signaux à Google que ce sont des mauvais liens ? Plus précisément, exploitez vous ces données pour mieux comprendre ce que sont les mauvais sites?
Réponse:
À l'heure actuelle, nous utilisons ces données de la manière habituelle simples, par exemple pour les demandes de réexamen. Nous n'avons pas encore décidé si nous allons examiner ces données de manière plus générale. Même si nous l'avons fait, nous avons beaucoup d'autres façons de déterminer les mauvais sites, et nous avons beaucoup d'autres moyens d'évaluer que les sites sont réellement bons.
Nous pouvons effectuer des vérifications ponctuelles, mais nous n'avons pas l'intention de quelque chose plus large pour ces données pour le moment. Si un webmaster veut se tirer une balle dans le pied et désavouer des liens de haute qualité, c'est un peu comme un test de QI et indique que nous ne voulons pas donner les liens désavoués par ce webmaster plus de poids de toute façon. Ce n'est certainement pas une solution évolutive de blesser un autre site, car vous devez construire un bon site, puis mettre en place de bons liens, puis désavouer ces bons liens. Les Blackhats sont normalement paresseux et ne vont pas jusqu'a "créer des bons sites" . :)

Question:
Un dernier essai sur quelque chose que je demande depuis que  l'outil est lancé. Pourquoi ne pas simplement écarter les mauvais liens de sorte qu'il ne soit pas  nécessaire pour les personnes de les désavouer, plutôt que de considérer certains liens comme des votes négatifs susceptibles de nuire à un site?
Réponse:
Dans le cadre de nos efforts pour être plus ouvert sur les actions manuelles, nous avons fourni de plus amples informations aux propriétaires de sites, quand des liens vers leur site ont une incidence sur notre opinion sur leur site. En raison de cette information supplémentaire, les webmasters ont payé plus d'attention à leur profil de lien et d'essayer d'aller vers des liens de qualité plus élevés. C'est une bonne chose.
Mais nous comprenons que la migration vers une plus grande qualité des liens signifie aussi que certains sites ressentent le besoin de nettoyer des Liens de spam ou de faible qualité. À l'heure actuelle, il peut être une tâche difficile à nettoyer les  backlinks d'un site, et de l'écoute de la communauté SEO, nous voulions offrir un outil qui pourrait aider les propriétaires de sites qui ont déjà pris des mesures importantes pour tenter de nettoyer les backlinks de leur site.
Question: Les dernières pensées, des commentaires ou peut-être les avertissements d'erreurs que vous avez vu des gens faire?
J'ai eu un couple de personnes demandant "Si je désavoue des  liens, avons nous encore besoin de faire une demande de réexamen?" Nous avons répondu, dans le blog, mais la réponse est oui.
Nous tenons à réitérer que si vous avez une action manuelle sur votre site (si vous avez un message dans Webmaster Tools par exemple), et que vous décidez de désavouer les liens, vous n'avez encore besoin de faire une demande de réexamen.
Nous vous recommandons d'attendre un jour ou deux après avoir renié les liens avant de faire la demande de réexamen et de donner à notre système de réexamen du temps pour ramasser les liens désavoués, et nous vous recommandons également de mentionner que vous avez désavoué les liens dans la demande de réexamen elle même.

 source : searchengineland.com