17/11/2017

Donne plus de visibilité à ce site

Aujourd'hui il ne faut plus voir le SEO comme un seul moyen d'avoir de la visibilité. Il y a d'autres technologies qui émergent et leur réussite va venir de leur adoption par le grand public.

Comment faire adopter une nouvelle technologie ? 

Pour certain c'est simplement d'abandonner certaines fonctionnalités pour rendre un produit obsolète. On a déjà vu ça pour les smartphones, c'est le cas pour ceux qui utilisaient une extension firefox qui rend obsolète 80% des extensions que vous utilisiez, dont la web developper bar. Ca va être le cas pour que vous passiez du desktop au mobile pour vos recherches internet, et que vous jetiez vos enceintes bluetooth pour les remplacer par des enceintes avec assistant embarqué : Google Home, Alexa, cortana etc..

OK google fais ranker ce site


OK Google fais moi ranker ce site

Hier j'ai reçu un mail de google, oui il ne m'écris pas que pour me dire que j'ai atteint presque les 6 millions de vues sur les photos que j'ai mis sur les fiches street view, parfois il m'envoie des annonces sur des nouveaux services qu'il met en place.

Celui là m'a parlé d'assistant. C'est la fin d'année, google voudrait bien que vous ayez un assistant Google Home sous le sapin, mais il est déjà intégré sur vote téléphone si vous avez un téléphone sur android.

Avec cette requête google ne comprendra pas le mot ranker

Comment activer l'assistant Google sur votre smartphone ?

Pour activer l'assitant google, il suffit de cliquer 2 fois sur le bouton home et voilà que l'assistant va se déclencher. (sur cette requête google vous donnera directement la procédure via son support)

Vous n'avez plus qu'à lui poser des questions comme : Google fais mois ranker ce site.

Et google va vous faire des propositions. Si vous lui posez des questions simples qui impliquent une réponse unique, google vous donnera la réponse immédiatement sans vous renvoyer ailleurs. Par contre si la requête peut avoir plusieurs réponses, google renverra plusieurs résultats.

Pour le référencement naturel qu'est-ce que cela implique la recherche vocale sur les assistants virtuel ? 

Cela oblige à trouver la bonne question, pour cela je vais vous l'illustrer avec un extrait de Matrix et du Mérovingien.


Revenons en au mail que j'ai reçu : une petite pub de l'assistant google avec une mise en avant du chatbt de voyages sncf, avec un lien à cliquer.





Bien évidemment pourquoi aller cliquer sur un lien alors que je peux commander vocalement à la voix pour qu'il fasse la recherche.

donc je dicte exactement ce qu'il y a marqué dans le mail.

Voilà ce que me propose l'assistant google :




Oh mon article sur la Lune ;-)

Allez a votre tour d'essayer : dites OK google, donne plus de visibilité à ce site, et vous cliquez sur mon résultat, on va voir si le CTR du vocal fais monter le résultat dans les SERP