06/04/2016

Google apps for work le concurrent de microsoft office 360 pour les PME

App for works google la suite bureautique
Apps for work une messagerie pro pour les PME

Cette semaine j'ai bossé sur un audit SEO, et en fait la partie la plus chronophage, n'a pas été de faire l'audit lui même et la mise en place, mais tout ce qui a eu trait à la mise en page et le partage de l'info, les corrections sur le document final. 


Augmenter la productivité de son entreprise à partir de sa boîte mail 

Je me suis demandé s'il n'y aurais pas une solution un peu plus simple, parcque voilà j'ai une version d'office qui date un peu via office 365 et je suis souvent obligé d'enregistrer au format d'office précédent pour être sûr que mon interlocuteur puisse lire ce que j'écris.

Il a fallut aussi que l'on communique par skype, parcque parfois les mails c'est lourd a lire alors que l'on a des choses à se dire.

Écrire, envoyer par mail, attendre le retour, renvoyer la version corrigée en s'étant assuré que l'on a enregistré dans la bonne version, que celui en face a bien la bonne typo pour que ça s'affiche sur le même nombre de pages.

J'utilise gmail comme application de messagerie principale, et je reçois un mail de Google pour proposer un nouveau service apps for work.
Apps for works, c'est tous les produits de Google mais avec des fonctionnalités pour gagner du temps.

Combien coûte Apps for work ?

Pour 5€ /mois vous avez une extension de la taille de la boite au lettre à 30go, c'est largement plus que mes besoins, mais il y a des outils qui sont mieux intégrés.
Par exemple a partir de gmail on peut lancer un hangout et partager un document que l'ont peu modifier à 2. Cela nous assure d'avoir exactement la même version du document et on économise du temps sur la mise en forme.

On gagne du temps en aller retour comme ça et le document s'enregistre au fur et à mesure sans avoir besoin d'aller chercher le bouton enregistrer. 

Donc au moment ou votre ordi plante, vous pouvez ouvrir le doc sur vitre tablette ou votre smartphone et continuer à bosser à l'endroit où vous vous étiez arrêté.

Google propose gratuitement d'utiliser Apps for work si vous switchez de la suite office


C'est incroyable, mais pour concurrencer Office qui est installé dans la plupart des entreprises, google propose aux entreprises sous contrat d'utiliser google apps for work gratuitement !

L'essai de Google apps for work est gratuit



Adphoque