15/03/2016

Google destinations le nouveau guide de voyage de google



Il paraît que le texte des onglets, ou les textes non-visibles, ne seraient pas indexés. Testons.

google destination le nouveau guide de voyage de google
Passez la souris sur l'image pour voir le reste de l'article







Google indexe les texte contenus non visible

Un test UX utile à l'internaute prouverait le contraire


Il paraitrait que google n'indexerait pas les contenus qui seraient cachés. J'ai vu cette information passer une 20 aine de fois dans ma timeline twitter, pourtant si tapez le titre qui se situe juste au dessus, à savoir que google indexe les contenus non visibles, vous allez y trouver ce texte. Oui il vous suffit de copier-coller le texte.

Suite à un hangout fait avec Mueller, une question lui a été posé concernant la balise ASIDE. La balise Aside permet d'indiquer au navigateur, que le contenu dans le bloc est du contenu secondaire, pourtant google ne sais toujours pas faire la différence entre le contenu principal et le contenu secondaire sur une page.
Sachant cela, comment google pourrait-il faire la différence entre un contenu qui se trouve sur un onglet par rapport au reste de la page alors que selon les dire de Mueller, il ne pourait même pas détacher ce qui fait parti d'un menu sur la page, par rapport à son contenu.

Je ne dis pas que google n'est pas capable de détecter des patterns, j'en avais déja parlé sur un très ancien article concernant google highlighter qui permet de faire des rich-snippet en point and clic.