09/11/2015

Tensor flow le coach de rankybrain ? va t'on en apprendre plus sur la machine learning de google ?

Tensor flow machine learning google
Tensor flow enrichissez la machine learning

Ajourd'hui google à la surprise général a annoncé la disponibilité de son outil Tensor Flow en open source. Qu'est-ce que cela signifie pour les SEO ?


Le SEO d'aujourd'hui, c'est devenu de faire un peu de reverse engeneering en tentant de savoir comment fonctionne l'algorithme et trouver des recettes qui marchent.


On a des avis qui peuvent être convergent ou diamétralement opposé tellement ils y a des perturbateurs dans l'affichage de résultats : est-ce que je suis sur un ordinateur ou sur un mobile, est-ce que j'ai désactivé le GPS ou pas, suis-je en mode connecté ou pas, ai-je cherché une requête géolocalisé comme salle de sport marseille ? est-ce que la personne qui a tapé ça me suis sur google +?





Chacune de ces conditions va perturber le résultat qui va s'afficher. A mon petit niveau, je ne comprends rien aux algos, je ne sais toujours pas à quoi sert un logarithme népérien, par contre je sais comment fonctionne un chatbot et un arbre de décision.

On a parlé la semaine dernière de Rankybrain que j'associe à tort peut être à hummingbird, mais sachant que son rôle est de répondre à des questions je n'en suis pas si sûr.

Juste en lisant ce que permettait tensor flow, ma théorie sur le chatbot est avérée.

J'utilisais un outil qui s'appellait pandorabot (qui existe toujours) où les personnes posaient des questions au bot, il ne savait pas y répondre donc je renvoyais vers une réponse standard, mais je pouvais personnaliser la réponse pour être hyper spécifique, et renvoyer un utilisateur vers une réponse plus pertinente. Je ne vous cache pas que la plupart finissaient par parler de sexe et que je trouvais des manière de les rembarrer.

Mon chatbot s'appellait artfloora et répondait aux questions à propos du béton ciré.

A la différence de mon chatbot, cette machine learning est capable de aire des traitements sur les images et détecter un chat (ce qui n'est pas exactement la même chose)


Assez parlé de mon expérience personnelle, on va tous installer cette app et voir ce qu'elle a dans le ventre et ce qu'elle peut nous apporter.

Je vois les 2 sylvains sur le coup et un christian: christian meline, sylvain peyronnet et sylvain déaure ;-)

http://tensorflow.org/