11/03/2016

Référencement naturel Marseille

Lorsque l'on crée un site ou que l'on se pose la question de savoir pourquoi son site internet ne positionne pas sur les moteurs de recherche, google en premier

Consultant SEO Marseille

Vous cherchez un consultant en référencement naturel à Marseille parcque c'est plus proche géographiquement, et ne pas tomber sur des agences qui habitent dans d'autres villes et qui essayent de ratisser large. Je vous propose donc de faire appel à mes services.

En quoi consiste le métier de Consultant SEO ?

Pour commencer, avant d'essayer de faire quoi que ce soit, il est important de savoir dans quelle situation se situe le site, quel est son historique, est-ce qu'il vient tout juste d'être terminé, ou s'il va être créé. Il est toujours plus facile d'intervenir en amont pour s'assurer de prendre le bon pli dès le départ.

Il faut s'imprégner du projet du client, connaître son histoire, quels sont ses produits. Quelle est l'activité du client, déterminer qui sont ses concurrents, quelle est la concurrence des mots-clés, sur quelles expressions il faut se placer, est-ce que les objectifs sont atteignable, et là on attaque les contraintes de budgets.



Avec des budgets illimités, on peut tout faire, racheter des sites, racheter des communauté, faire du plan media pour aller poser du lien.

Si vous êtes une entreprise qui travaille sur le local, quel intérêt d'aller se positionner sur des requêtes au national ? plus de visites oui, mais moins de taux de transformation.

Le consultant seo au vu de ces indicateur, vous oriente vers une stratégie  qui correspond à votre budget. Peut-être qu'une stratégie SEO doit être accompagnée par une campagne d'achat de liens sponsorisés. De travail de linking légitime avec des acteurs du secteur de votre activité. Peut être qu'il faudra monter des sites et créer du contenu utile aux consommateurs.

L'audit référencement naturel de votre site internet

Lorsque l'on a fait le tour de ce que fait l'entreprise et recherché un peu ce que donne le moteur de recherche concernant l'activité, on va pouvoir passer à une analyse plus poussée.

Comment est structuré le site, comment est catégorisé le site, les produits, les articles. Lorsque l'on se trouve sur une fiche produit, ou sur une page du site, est-ce que l'on a tous les éléments minimums de renseigné ? Le title de la page contient 'il le mot clé ciblé ? est-ce qu'il y a des titres de niveau H1 ? des sous-titres de niveau H2 ? et des h3 ? sont ils bien hiérarchisés ? Le contenu est-il bien calibré par rapport au titre de la page ? Est-ce que les pages ne sont pas dupliquée, ou contiennent du thin content pénalisé par google ?  Etes vous sûr de ne pas cannibaliser une page qui mériterait d'être mieux mise en avant ?

Référencement des pages du site ou on-site (maillage interne)


Le maillage interne, est-ce qu'il link bien des pages à thématique proche sur le site, complémentaire? Est-il travaillé dans le but d'en faire un silo ? un cocon sémantique ? ou peut être ne le nécessite pas.


Comment google crawl le site ? y a t'il des facteurs bloquant qui empêche googlebot d'aller plus loin sur le site?

Est-ce que les rich-snipet sont bien présent ? les rich-snippet d'évènements, les rich-snippet produit ? Comment sortira le knowledge graph pour votre entreprise ? Vos pages facebook sont elle indexées ? votre compte twitter ? votre compte linked-in ?vos réseaux sociaux ont-il un lien qui pointe vers votre site ?

Est-ce que le site est mobile friendly, est-il responsive design ? est-ce qu'il n'y a pas d'erreur sur les pages servies à googlebot ?

Cela fait parti des éléments à checker en tant que consultant seo.

Demander un devis de référencement naturel Marseille


Il ne vous reste plus qu'une étape, c'est de demander votre devis