24/06/2015

Le commerce connecté #shake15 je vous refait le programme @ShakeEvent #soldes


Commerçant à Marseille, viens te faire shaker pour ton commerce de demain
Commerçant à Marseille, viens te faire shaker pour ton commerce de demain

"Si vous êtes complétement déconnecté du monde numérique et que votre principale préoccupation c'est le nombre de clients que la grande surface commerciale d'à côté vous a piqué, vous devriez venir au #Shake15. Le consommateur a changé et votre écosystème se transforme."

Progamme du Shake15

Je vais vous raconter le programme du Shake15 à ma façon et je m'excuse auprès d'@annielichtner  que j'adore qui beaucoup travaillé sur ce programme ;-)

Si vous voulez êtes là parcque c'est les soldes même au shake15, et que vous êtes pressé : cliquez ici

J'en profite pour faire une bise à @antoineguyon et toute la social media team du #shake15


Au programme il va y avoir Hervé Bourdon d'Ommerce, et Jacques Froissant d'Altaide les GO, qui vont faire une entrée en matière, sommes nous devenus Übérisé ou quoi ?

http://2015.shake.events/conference/uberisation-disruption-de-nouveaux-modeles-pour-le-commerce-et-le-commerce-pleniere-douverture/



Les barbares du commerce 

Les barbares débarquent, ne demandent même pas si c'est impossible, ils arrivent ils le font, et à vous de vous adapter au changement. Ca va tellement vite que si tu ne prend pas le train en marche, tu vas te retrouver à courir derrière le taxi et la voiture en autopartage qui finit même par livrer des colis, qui te sera livré à l'étage par un drone (j'exagère à peine).

Leur arme ? la disruption, casser les codes établis, les remodeler et tout l'écosystème va se renouveler.

Attention cette même disruption peut se faire au niveau des fraudeurs et des cyberattaques, et je ne peux que vous conseiller d'assister à l'atelier sur la fraude bancaire.

http://2015.shake.events/conference/fraude-e-commerce-se-proteger-comportements-frauduleux/


Il y a une loi physique universelle qui dit que rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Aujourd'hui, on crée beaucoup de mashup de mashup. Mais l'innovation se trouve sûrement dans les projets présentés au Marius, ou chez les prestataires qui seront là et peut être qu'une transformation changera l'écosystème dans lequel nous nous trouvons.

http://2015.shake.events/candidature/

Web to store, big data, boutiques connectées et réseaux sociaux

Encore les barbares, Ils arrivent et se mettent partout, sur tes réseaux sociaux, sur ta tablette, sur ton mobile, ils ont des outils pour traiter de la big data, ils utilisent le growth hacking pour soutenir leur croissance (c'est un gros mot, mais lorsque tu auras entendu daedelium cette notion te paraîtra moins abstraite).

Pour nous défendre : Frenchtech présenté par notre ministre connectée @axellelemaire, point de vente connecté, téléphone connecté, Jean connecté (avec Kaporal), on ne parle plus de la cafetière branchée au mur.

Le client est devenu une sorte de mutant et le client roi en temps de crise n'est plus un vain mot.

Le client ce roi du ecommerce qu'il faut satisfaire

Le mutant ? c'est vous, c'est nous, c'est moi (pour l'instant). Alors qu'on se contentait jusqu'à présent d'être passif dans notre consommation, on nous proposait un produit, on nous disait que c'était le meilleur, au final on l'achetait et on se retrouvait frustré.

Aujourd'hui le roiduecommerce, c'est le consommateur, le pouvoir est dans sa main, mais pas seulement, il est mobile, et capable de vous poser une question en magasin tout en vérifiant que l'information que vous lui donnez est la bonne, il est surinformé, suréquipé, il en sait plus sur ce que vous essayez de lui vendre que vous. Il est connecté à votre magasin, soyez plus connecté que lui.

http://2015.shake.events/conference/luxe-mode-tendances-connectees-keynote/

Il a lu les avis des autres consommateurs, et souvent il a confiance parcque c'est des consommateurs qui lui sont proche. Le consommateur est devenu aussi acteur, il produit du contenu, il s'exprime, il dit qu'il est pas content quelque soit le canal, il va aussi dire quand il est content et les réseaux sociaux seront la caisse de résonnance.

Cro-magnon n'aurait même pas imaginé qu'aujourd'hui on aurait la possibilité de lui livrer des roues pour éviter qu'il marche, et de se faire un barbuc avec de la viande et du feu qui arrive par colis. Partout où il y a un besoin, il y a une solution qui y répond, ou un nouveu service à créer.

http://2015.shake.events/conference/comment-vendre-des-produits-difficiles-pleniere/

A propos du roi du ecommerce

Cela fait 4 ans maintenant que je Livetweet à peu près tous les évènements majeurs ayant trait au marketing, au ecommerce et au social media et nouvelles technologies. Je vais sortir la totalité des tweets qui vous permettront de voir l'évolution des solutions et de comment on prenait en compte l'utilisateur et comment on prévoyait de digitaliser les entreprises. Pour le #shake15 je twitterais comme à mon habitude de façon indépendante.

http://twitter.com/roiduecommerce

L'utilisateur Mobile First

Think mobile, pour moi ne se résume pas avoir un site en responsive design, ni d'installer une application à partir d'un appstore. L'utilisateur est aussi mobile et peut se déplacer en magasin, le pure player tels que l'étaient les pionniers pourraient être des espèces en voie de disparition, il y a un retour au sources au commerce, celui de proximité, celui qui doit se réinventer, car les commerces font parti de notre espace de vie.

Les moyens de paiement

Les moyens de paiement sont également le passage obligé, et les nouveaux modes de paiement sont il possible sans friction comme le permettent aujourd'hui les app stores d'apple et de google ?

http://2015.shake.events/conference/faire-paiement-levier-de-conversion-site/

Le ecommerce n'est rien si on ne vous trouve pas : référencement et darknet

Ce seront les 2 ateliers auquel j'assisterais avec mes potes @laurentbourelly @seoblackout pour l'atelier SEO qui nous parelerons des top et des fails en SEO

Le  hack, le spam et darknet, le NSEO avec @dsampaolo

http://2015.shake.events/conference/hackers-spammeurs-darknet-mythes-et-realite/

J'ai aussi demandé à Zineb de la webspam team, donc si vous avez des questions, des expériences nseo qui n'existent pas, c'est le moment de lui en parler. Elle parlera également de mobile.


Est-ce que tu as ton ticket ? 

http://2015.shake.events/ticketing-shake15/

On a pas droit de dire que c'est les soldes, mais ton ticket est à -50% aujourd'hui pour un pass 2 jours.

On se fait un apéro ?

C'est prévu entre lundi et mardi, pour le dimanche, rien de prévu officiellement, mais soyez force de proposition, desfois que...


One More Thing

C'est les soldes d'été aujourd'hui, j'aurais du postuler au Marius, je suis en train de monter un site de soldes, donc si tu es petit commerçant, tu as des flux produit (pas ceux que t'as copié-collé mille fois chez les autres), profites, je te ferais un prix, on commence avec traffic zéro, on se met pas la pression, un jour ça deviendra sûrement quelque chose.

Si tu es Priceminister, ou Rakuten ou un autre investisseur que je croise à tous les apéros frenchtecham, que tu veux investir dans un petit projet, saches que je voudrais faire du commerce connecté.

J'ai aucune idée de ce que ça peut coûter, j'irais au prochain startup weekend pour évaluer ça, on peut commencer avec les soldes, mais j'aimerais déployer quelque chose à l'échelle d'une ville.


SOLDES SHAKE15

50 places soldées à 39€ pour participer à #Shake15

soldes shake 15
On vient décontracte et on shake son commerce


Avant que tu appuies sur le bouton acheter, je te donne le programme du shake15




Une étude montre qu'il y a plus de clics lorsque le bouton de call to action est près d'un lolcat