18/03/2015

Pourquoi je me contrefout de la fermeture des commentaires sur les blogs des autres

Arrête d'aller commenter ailleurs, vient commenter ici plutôt


Si vous suivez le SEO et notamment Laurent Bourelly, celui-ci a décidé de fermer les commentaires de son blog, d'autres comme le blog d'axenet où je vais commenter les laissent ouvert mais ne permettent pas de mettre autre chose qu'un lien vers un compte réseau sociaux.

Chacun fait comme il veut, il est sûr que lorsqu'on est une rockstar, ça demande du temps pour répondre aux commentaire et ça attire aussi les requins qui ne veulent qu'un lien même si on sait qu'un lien commentaire c'est pas le tiptop par rapport à un lien intext. pas sûr que sa décision ne lui donne pas plus de boulot de synthétisation de ce qui se dit à droite à gauche sur les réseaux sociaux, par mail, par téléphone ou en discussion IRL.



Pour mettre d'accord tout le monde, fermez tous vos commentaire, et je vous encourage à venir commenter ici même sur cet article sur n'importe quel article qui sera posté ailleurs, certes il faudra que vous ayez un compte google+ pour commenter.

Donc je m'en fout que les autres ferment leur commentaire, d'ailleurs à chaud je préféres commenter sur twitter et parfois même je préféres égoïstement donner mon avis et avoir une réponse direct qui me permet d'avoir une autre vision de l'article.

Donc vous venez commenter ici, ça me fait un peu de traffic, avec un peu de chance il y aura des choses qui vous intéressent dans les adsenses et j'aurais plus besoin d'aller bosser des sites thématique, à me prendre la tête à coder et à optimiser.

Donc tu vois en dessous y'a une box pour commenter, à toi de jouer.

D'ailleurs t'as lu mon article sur comment ranker sur mobile pour le 21 avril ?