01/01/2015

Bonne année 2015 ! voilà ce qu'il va se passer cette année

Comme chaque fin d'année on fait le point sur l'année qui s'est passée et des prédictions sur l'année qui arrive.

Prédictions pour 2015




On ne va pas déroger à la règle. L'année 2015 sera une année qui aura ses évènements tragiques, si vous êtes dessinateurs satirique à Paris, arrangez vous pour partir en voyage d'intégration avec toute votre équipe pour qu'un non évènement se passe et que 2015 soit plus marquée par "je suis charlie brown" le nouvel opus de snoopy qui sort le 23 décembre.

Ah renforcez aussi la sécurité autour du stade de france et du bataclan pour que l'on ne voit jamais dans le monde l'inscription pray for Paris.

Difficile de repartir sur quelque chose de plus léger, on va parler seo.

ps: Attention cet article a été écrit dans le futur.


Les numéros gagnants de l'euromillion de novembre 2015

La force sera avec vous, et pour qu'elle vous porte chance, voici les numéros de l'euromillions où il y aura 163.553.041€ à gagner le 20/11/2015

4 30 34 46 49 les numéros étoiles seront 7 et  8.

Si vous gagnez, n'hésitez pas à me faire un don, et surtout à ceux qui vont être état d'immigration parcque leur pays est en guerre.

Le Google Fist fucking manuel pour l'affiliation

Niveau SEO, attention il y aura des changements cette année,il y aura une quality update cette année, si vous aviez prévu de faire des catalogue produit, sachez que si c'est de l'affiliation, google va vous faire un google fist fucking, évitez de passer du temps a faire un site de noël autour de ça même si vous avez fait du contenu quali dessus.
 
Vous donneriez une mauvaise expérience utilisateur en étant un doublon d'amazon, d'ailleurs vous les retrouveriez sur http://www.boutiques.com  mince désolé en cliquant sur ce lien vous avez dû subir une redirection trompeuse parcque vous vous retrouvez sur http://www.google.com/shopping mais forcément on ne vas pas s'auto pénaliser chez google.

On voit que les descriptions sont uniques que ce site apporte un service à l'utilisateur, et que si vous faîtes pareil votre contenu est du "thin content" alors que vous avez les mêmes sources et que c'est peut-être vous qui aurez écrit des descriptions qui sont reprises.

Editeurs de site, évitez de bosser avec amazon pour les même raisons, ils vont vous résilier votre compte partenaire et en plus ils vont vous envoyer un mail pour vous dire qu'ils ne vous paierons pas, mais comme vous aurez passé du temps sur un dossier client plus intéressant et motivant, vous n'aurez pas eu le temps de travailler le linking et la popuarité du site, et vous serez content de ne pas avoir attendu après ça.

Si vous êtes ecommerçants il faut bosser avec parcqu'il y a du traffic et qu'ils ont des services logistiques performants. Si vous êtes le concurrent c'est le moment de vous montrer.

Ah, j'oubliais, vous allez être obligé de passer en https parcque google vous dit que vous devez le faire, et qu'il va indexer par défaut le https sur votre site. Il va y avoir un surcoût pour votre site parcque même sis un service qui s'appellera letsencrypt voudra vous fournir des certificats ssl on ne sait pas pour combien de temps. En plus il faudra sûrement revoir votre infrastructure parcque le https si vous n'avez pas du mod_spdy ou de httpd2 il boostera pas des masses. Pire certaines ressources non https seront bloquées et afficheront votre site comme non sécurisées.

Il y a un nouveau format de page qui va être en préparation chez facebook et chez google, l'objectif est d'accélérer les pages. L'objectif est de donner des réponses pertinentes aux utilisateurs sans passer par votre site en général. D'ailleurs le google knowledge graph va s'appauvrir et vous aurez des pages entièrement faites d'adwords avant d'avoir un 1er résultat naturel.

Si vous utilisez adblock, celui-ci revendra son projet et le nouvel acquéreur fera payer des rançons pour que les régies pubs que vous évitez et qui vous auront fait installer adblocks soient acceptés par ceux-ci.

Voilà je vous souhaite une bonne année 2015