06/06/2014

Combien ça coûte de créer une boutique en ligne ? Référencement gratuit de votre site sur la première page de Google

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que tout le monde se pose :

Créer une boutique en ligne

Combien ça coûte une boutique en ligne ? 

 

http://tocardseo.wordpress.com/2014/06/06/comment-devenir-un-tocard-seo/

Vendre sur internet nécessite d'avoir des connaissances du merchandising, searchandising, il faut être un gestionnaire en plus d'un bon seo prestashop (ou magento) en tout cas il faudra acquérir ces notions.

En général Il faudra acheter une prestation de création de boutique en ligne et une prestation de référencement en plus de son stock, de la logistique.

Combien coûte une boutique physique ?


Commençons par évaluer ce que ne coûte pas une boutique en ligne. Vous pouvez prendre un bureau et ne pas avoir une boutique physique avec des frais importants pour lequel il faudra faire une devanture, payer un pas de porte, payer des présentoirs. (si vous avez déja un commerce je vous invite à mettre en commentaire combien ça vous a coûté)


Il convient quand même de calculer cette différence de prix, car cette différence d'achalandage, vous pouvez la mettre en investissement dans son équivalent sur votre boutique en ligne. Ne cherchez pas l'économie à tout prix, et ne négligez pas les frais de communication traditionnels (tracts, annonces papier...)

La grosse différence entre une boutique physique et une boutique web, c'est la zone de chalandise et le passage.

Une boutique physique par rapport à une boutique web a une zone de chalandise moins étendue, mais leur positionnement dans une ville ou un bon emplacement dans une zone commerciale lui assure du passage devant sa devanture. Le client entre, se balade dans les rayons, d'abord il voit les têtes de gondoles avec les promos, ensuite il voit entre dans les rayons.

Le parcours d'achat en boutique

Les produits les plus à hauteur de sa vue auront plus de chance d'être vu et acheté que ceux qui sont cachés en bas, ou trop haut, sauf si ceux ci ont un caractère différenciant (couleur criarde, etiquette de prix promo en gros). Le moteur de recherche ? c'est le vendeur, vous cherchez quelque chose, et il vous dit où le trouver avec au passage la proposition d'un autre produit ou d'un produit complémentaire, et quelquefois celui qui lui permet d'avoir une meilleur marge (un adword vivant).

Cette visibilité à hauteur des yeux et bien placé, en supermarché c'est ce qui coûtera le plus cher au marchand pour être distribué dans les linéaire, il payera plus cher pour être en tête de gondole, et un supplément pour avoir droit à une animation et une annonce micro. Il payera aussi pour apparaitre dans les promos qui seront distribués en boite au lettre dans le quartier.

Le parcours du client est induit, on lui donne une impression de liberté, mais suivra scrupuleusement le chemin balisé qu'on lui a donné.

L'entrée se fait par la gauche, les caisses sont à droite, une seule petite porte de sortie avec un vigile devant. Tout est fait pour que vous vous sentiez coupable soit d'avoir oublié quelque chose dans votre liste ou pas, soit de ne pas sortir sans avoir payé un petit quelque chose. Vous vous êtes même surpris à passer les portique en vous disant ouf ça n'a pas sonné.

Et la boutique en ligne alors ?

Une boutique en ligne, c'est une machine outil (je dis ça pour le prix, si vous avez 1000€, n'y pensez même pas, allez vendre sur leboncoin, je vous laisse chercher le mot smic). Il faut la concevoir de la même manière, et le temps et le prix seront en rapport. Il vous faudra une bonne architecture pour mettre en avant les produits, il faudra mettre les meilleurs produits en avant sur la page d'accueil tout en permettant d'accéder aux pages les plus internes. Et ça il faut bien que quelqu'un le fasse.

On en trouve à tous les prix et sous toutes formes : achat, location en mode saas. Par contre c'est comme les recettes de Marie, ce n'est pas parcque c'est déja fait qu'il ne faut rien faire.



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Le contenu ci-dessous est juste un test, merci ne pas en tenir compte.

Référencement gratuit de votre site sur la première page de google

Je vais vous parler des sites éphémères qui est une technique ultrapuissante. parcqu'I've got the power et je suis pas un tocard de seo comme les autres plus bas dans les résultats qui traitent les autres de seo tocard parcqu'ils lui font remarquer qu'ils ont été spammé par mail et qu'il y a sûrement erreur de ciblage et que la vidéo fait quiche.

La technique des site ephemere est ultrapuissante

T'as vu comme je ne suis pas un tocard, je connais cette technique.
Comme je suis gentil, je vais vous offrir gratuitement le kit plus la mise en oeuvre clé en main pour que vous soyez en première page de google en 2 semaine sans garantie que ça marche avec la méthode des sites éphémères.


Comme je ne suis pas un tocard et que je sais que google pénalise ce genre de pratique pour un money site, je ne vais pas vous montrer de vidéo.


Vendre du vent

je ne sais pas faire, désolé, mais vous pourrez trouver plus d'info sur tocard seo

ok vous aurez compris que cet article n'est pas très sérieux.