14/03/2013

1er apéroseo a marseille, François 1er est le pape

1er apéro seo à Marseille - Notre-Dame de la Garde de nuit
Conclave SEO - Notre-Dame de la Garde de nuit (Photo credit: Wikipedia)

Le nouveau pape s'appelle François 1er

Aujourd'hui le cardinal José Maria Bergoglio ou (Jorge Mario) est devenu le nouveau pape de l'église catholique. Il fait suite au pontificat de benoît XVI (croix, v, bâton pour les intimes)


C'est pas du SEO, mais pourquoi j'en parle ?


Parcque @estelleflaud qui fait de la gestion d'e-reputation pourrait être appelée a nettoyer le net de l'ancien françois 1er (1515 bataille de marignan, le roi des rois, tout ça).


Quelqu'un s'est déja chargé de la page wikipedia (il a 519 ans)





edit: finalement le vatican préfère se positionner sur "françois", y'a plus de sport dans les serp et puis c'était comme appeller rocky 1er ou rambo1er, alors que t'as pas encore écrit la suite.



Le conclave des SEO et autres travailleurs du web


le lieu : La Caravelle, sur le 34 Quai du Port, vieux-port à marseille
Estelle et Romain @systone (un des papes du seocampus qui donne la grande messe ce jeudi), ont organisé ce premier apéro seocampus à marseille
, bravo à eux pour l'initiative. En tout cas c'est le premier auquel j'assiste.Le hashtag était #Seoc13 mais j'étais trop occupé pour twitter pour une fois.

Tout a commencé hier en fin de journée, Le rendez-vous est pris à la caravelle, le 12/03/2013 à 19h30(ok j'étais en retard). Un lieu agréable d'où l'on a une jolie vu à partir du balcon sur le port et sur Notre-Dame de la Garde (la "bonne mère" pour les intimes).


Je suis accueilli par Estelle, et je m'installe, je constate qu'il y a tout le petit monde du web qui est représenté, marketing, ecommerçant, gestionnaire d'e-reputation, seo (of course), dev, intégrateurs.



Tout le monde arrive petit à petit, dont des visages familiers que j'ai déjà croisé au barcampBH, et de pseudos avec qui j'échange sur twitter @dsampaolo, @nicodesh, @mbimagika, @robind4, @ds_lau, @Alexiane_derail.


On est vite passé du stade où on occupait un petit bout de table dans un coin, à un stade ou tout le monde à fini par être debout.100 personnes selon les organisateurs, 50 selon la police. Je n'ai pas eu le temps de parler avec tout le monde malheureusement, mais je pense que ce sera pire à ceux qui vont au seocampus ce week-end.


Bref, des grandes discussions sur le SEO, des bons échanges, des confrontations d'idées,  et ...voila la liste des autres personnes présente et merci à Estelle d'avoir créé cette liste.


https://twitter.com/estelleflaud/seocampmarseille/members
 
Ensuite on s'est retrouvé pour ceux qui ont voulu prolonger les discussions au resto en face du vieux-port à coté de la criée, où on a recommencé à parler seo.


Les nouvelles fonctionnalité en sea, vu que nicodesh est allé à la formation la semaine dernière.


Le nouvel outil de webspam en temps réel (bon vous en pensez quoi de ces sites passés en webspam ?)


Ensuite ludovic a sorti son e-cigarette d'où est sorti une fumée blanche. Et voilà que françois 1er est sorti sur le balcon saluer les fidèles SEO, pour leur souhaiter bonne chance pour le prochain update pingouin annoncé pour le SEOCAMPUS auquel je ne pourrais assister.


Je suis remonté à Notre-dame de la Garde pour aller poser un cierge, la prochaine fois je prend mon ordi pour faire bénir vos sites.
 
Enfin, j'ai passé une bonne soirée, c'était un apéro SEO réussi.


A renouveler tous les mois. 
edit: prochain évènement
Apéro SEO à Marseille prochain apéro seo à marseille pour l'année prochaine thème: l'amour du seo le 12/03/2014 à 19h30 .
Apéro seo à Marseille Le seo n'existera sans doute plus thème: débuter en ecommerce le 12/03/2016 à 19h30 .
Concert SEO à Marseille L'alcool existera toujours thème: analyse de sites flaggué webspam le 12/03/2017 à 19h30 .

Optimisation d'image pour le référencement